Date de départ 03/09/2017
Durée du séjour 2 à 3 mois
Description
Envie d'air frais, grand panoramique canadien !

Canada (Carte)

Localisation : Canada
Date du message : 10/09/2017

Arrivee sur Montreal

Salut les amis !

Quelques news des expats fraîchement débarqués que nous sommes ! Le vol s’est déroule sans souci, Charly à juste fait une drôle de tête quand on nous a expliqué les consignes de sécurité…

Immigration passée tranquilou (ce sont pas des comiques quand même !), bagages récupérés, nous voilà partis pour un trio bus, métro et marche à pied jusqu’à notre premier logement à Montréal. Ouf ! Il était temps d’arriver, avec une journée qui fait 6 heures de plus, les enfants ont terminés en mode « zombie »

Le premier jour démarré vers 4h30 du matin, décalage horaire oblige, nous voilà partis pour une visite du vieux Montréal sous un ciel chargé mais clément. Comme dans toutes les villes au riche passé historique, le contraste entre vieux édifices et nouvelles constructions est frappant. Le réseau de métro est super bien organisé, on se repère rapidement et passons l’après midi au jardin botanique ou les enfants cavalent dans tous les sens après avoir été impressionnés par l’insectarium.

Le lendemain, réveil sous une pluie battante… après un pti dej’ à l américaine, c’est le jour idéal pour plonger dans le fameux « underground piétonnier » de Montréal… pour contrer les rigueurs du climat, les canadiens ont conçu un réseau de pas moins de 30 kms (kilomètres !!) de galeries contenant commerces, restos, boutiques et services parfois sur plusieurs niveaux… l’endroit ultime pour les addicts du shopping ! L’architecture y est parfois commune... dans le style centre commercial pur jus, ou plus stylée dans la zone de Montroyal… ou l’on trouve même un musée consacré à Barbie habillée par les plus grands couturiers de la planète !! Si, si ! Amis du kitch et du glamour, ouvrez les yeux, c’est fashion week mode poupée !

L'aprem se déroulera en extérieur (on va pas faire que des boutiques quand même!!), avec visite du plateau de Montroyal ou l'on retrouves ces maisons typiques de l'urbain minimaliste mais confortable avec escalier métal car il y a plusieurs logements pour une même bicoque, mais sans ressembler à une barre d'immeuble bétonnée... et petit goûter au fameux lac des castors ou l'on ne trouve absolument aucun castor comme nous l'a appris le chauffeur de bus... mort de rire devant la mine déconfite des enfants... les voyages forment la jeunesse !!

Demain, recup' de la voiture de location et on bouge vers les Laurentides... voui, on veut voir du vert !

Montreal

Par laura

le 10/09/2017 à 22:38:00

Super d avoir des nouvelles ! On s y croirais lol ! Ici on attaque septembre et son temps venteux ! Qu on est content de ressortir les chaussures fermées et les chausettes avec vestes type coupe vent !! Mais on n y aiiiiimmmmeeee 😁 la rentrée edt faite. Nolan a du mal encore.... Se réveil en pleurant et pleure avant et pendant .... S il savait qu il en a pour 20 ans ... Sont 23 je crois sans charly.. Pas d ecole pour ethan cet année. Allez je ne sais pas quelle heure il est chez vous mais vais me coucher !! Bisousssss